m u l t i p l e s

LAND A - entrelacs

 

Entrelacs

 

 

vlcsnap-2020-01-13-14h43m35s959.jpg

 

 

L'Entrelacs figure le premier mouvement du film land a

 

Il ouvre à la somme des instants où la peintre ne peint pas, 

où elle erre dans les lieux et entre les lieux,

à la recherche d'une lumière, d'une couleur, d'un motif, d'un cadre

 

 

Sur le seuil

 

 

Moments d'indistinctions, où le dedans vient s'entremêler du dehors,

le peintre est déjà dans le tableau qui n'est pas encore peint

mais reste à peindre

 

 

Moments où se frôlent la perte, l'errance,

où la répétition se vie au risque du retour du même,

au risque de la folie

 

 

Chiasme, figure entretissée

dedans/dehors des lieux

des matières, des textures

 

 

Jusqu'au noir,

au flammes noires

 

 

 

 

 

 

entrelac5.jpg

 

 

 

 

Télescopage. C’est dans le temps aussi bien que dans l’espace que les choses, les images, les êtres se télescopent, se projettent et se mélangent.

 

Pascal Bonitzer

 

 

 

 

entrelac4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2020